Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bientot 4 à la maison
8 juillet 2011

3ème échographie

Mercredi, nous avions rendez vous pour la 3ème et dernière echographie et la louloute va toujours très bien, elle a beaucoup grossi, elle pèse à ce jour à peu près 1.8kg et à terme elle devrait arrivée entre 3.3 et 3.5 kg. l'echographe était impressionné par sa très grande énergie et nous a meme dit que c'est rare que les bébés soient si énergiques dans le ventre de leur maman , mais c'est signe que tout va très bien et que les échanges se font très bien... et moi ça m'épuise ! En effet, elle bouge sans arrêt, le jour, la nuit ... tout le temps que je sois debout, assise, allongée!! le soir elle s'arrête souvent de bouger vers 23h mais dès que je me tourne dans le lit elle recommence pour plusieurs heures... inutile de préciser que mes nuits sont très hachées et très agitées...

 

Pour les contractions, elles sont reparties de plus belles depuis cet aller-retour à Tours pour l'echographie donc toujours plus de repos et depuis vendredi 1er juillet les malaises vagals se sont intensifiés et le matin je ne peux plus rien faire et je ne sors de la maison que pour emmener Thibaud chez sa nourrice (chez qui j'ai fais un malaise et où j'ai ressenti la plus grande honte de ma vie en vomissant par tout par terre et sur moi... et je passe les détails) dc repos, repos et repos et le medecin a bien chercher un traitement pour attenuer ces malaises mais çe ne ferait qu'augmenter les contractions donc pas de solutions hélas.

 

Mercredi, en plus de l'echographie, la sage femme de la pmi est venue à la maison pour une surveillance intermédiaire à mes rdv à la maternité et toujours pas de signe de préeclampsie (pas d'hypertension, pas d'albumine, pas de mouche devant les yeux) donc ça me rassure beaucoup. et les rendez vous des prochaines semaines se multiplient entre les surveillances à la maternité, la surveillance à la maison par la sage femme de la pmi, le rdv avec l'anesthesiste et la préparation à la naissance que je vais faire avec une sage femme indépendante d'Amboise, des séances à plusieurs mamans, des séances toute seule pour faire de la sophrologie et une séance avec Nicolas pour gerer le jour J (c'est beaucoup plus personnalisé que les séances que j'avais fait à Bretonneau et c'est beaucoup plus rassurant... ) donc 1er rdv pour ces séances de préparation à la naissance le samedi 23 juillet.

 

donc on continue toutjours avec du repos et Thibaud de son côté lui continue à beaucoup prendre soin de sa maman, il me demande régulièrement si ça va, parle bcp à sa petite soeur et fait plein de bisous à mon ventre et aujourd'hui à table il nous a même expliqué que lui aussi avant il était bébé et qu'il était caché dans le bidou de maman et que maintenant il est grand et que c'est petite soeur qui est dans le ventre de maman... trop mignon !!!

 

et pour Nicolas, il gère toujours le ménage, les courses, s'occupe beaucoup de Thibaud comme hier où il l'a emmener faire du manège, ce soir où il a jouer aux incollables... il fait pratiquement tout à la maison (j'arrive encore à gerer le linge et le repassage) tout en travaillant et en commenceant ses journées comme celles de cette semaine à 4h!! grand hommage à mon chéri qui fait tout ce qu'il peut!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
bientot 4 à la maison
Publicité
Publicité