Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bientot 4 à la maison
6 juin 2011

1er pas

Bonjour à tous,

 

Ayant beaucoup de temps, je me suis décidée à créer ce blog pour la fin de ma grossesse.

 

Ce blog vous tiendra donc au courant de l'évolution de bébé, de nos préparatifs pour son arrivée et aussi beaucoup de choses sur Thibaud qui a eu 3 ans le 3 février 2011 et qui attend avec impatience sa petite soeur.

 

Notre louloute est donc prévue pour le 8 septembre 2011 (si elle veut bien attendre jusque là!), son prénom est déjà trouvé mais nous vous ferons la surprise à sa naissance et il nous reste des choses à faire pour préparer son arrivée : tapisserie de sa chambre (en juillet quand sa mamoune sera en vacances pour venir la faire) dont les couleurs seront (si on ne change pas d'idée) rose et vert, trier tous les vetements et affaires de puériculture de Thibaud pour voir ce qui peut resservir... alors on a de quoi s'occuper.

 

Historique de la grossesse : debut calculée au 8 décembre 2010. nous avons donc eu le plaisir de l'annoncer à nos familles pour Noël et en même temps je commençais à être malade et à 1 mois de grossesse, le medecin m'arretait pour me reposer tellement j'etais malade et je m'evanouissais... retour au travail pres de 2 mois plus tard le 2 mars 2011 mais pas pour longtemps. le 12 avril 2011 les contractions m'ont contraintes à rester allonger autant que possible et depuis rien à changer et je ne retournerai à mon travail qu'après mon congé maternité soit le 18 novembre 2011.

 

Jeudi de l'ascenssion (2 juin 2011) : 1er tour aux urgences de la maternité

le matin je me suis levée très fatigué avec un gros mal de tête. Reflex : prendre du doliprane. 1h plus tard le mal de tête s'intensifiait et les mouches devant les yeux arrivaient (1er signe de préeclampsie pour ma 1ere grossesse). Nicolas en plein bricolage (il ponçait nos nouveaux placards) me propose de m'emmener à la maternité... je décide d'attendre encore une heure et à 11h rien ne s'arrangeait donc départ pour les urgences de bretonneau. Par chance Manuelle ma soeur est dispo pour garder Thibaud à qui on lui dépose donc et arrivée aux urgences à midi. Aussitôt une sage femme s'occupe de moi, prise de tension qui est impeccable, monitoring qui nous montre que bébé est en super forme et bandelette urinaire et là une croix pour l'albumine (les reins filtrent mal).

Ensuite, externe en obstetrique puis interne en obstetrique : tout est normal, il est alors 14h et nous n'avons pas manger !!! changement de chambre et on va me donner une repas... 3/4d'heure plus tard repas. depuis 14h on me dit qu'un neurologue arrive pour m'osculter par rapport au mal de tête... 15h30 tjs pas de neurologue mais une prise de sang dont les resultats n'arrivent qu'à 17h30 mais tjs pas de neuro et à 18h15 le neurologue arrive, on ne peut plus lentement me pose quelques questions, se demande s'il doit me faire un IRM... mais forcément au bout de temps de temps le mal de tête avait fini par disparaitre comme les mouches devant les yeux, dc il décide qu'on ne fait pas d'IRM, on en fera un si ça recommence!!!

 

et à 18h30 nous ressortons et en forme !!!

à la suite de ceci analyse des urines à faire sur 24h et je viens de récupérer les résultats : tout va bien ce n'était qu'une fausse alerte, je suis très soulagée!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bientot 4 à la maison
Publicité
Publicité