Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bientot 4 à la maison
30 juillet 2011

Enfin des nouvelles

Je prend enfin du temps pour vous donner des nouvelles de tout notre petit monde et de notre maison!!!

 

Jeudi 21 juillet, nous avions donc rendez vous à la maternité avec la sage-femme pour ma visite mensuelle et Miss Louloute va toujours aussi bien et est toujours aussi active et dynamique, aucun problème, pas de pré-éclampsie en vue pour l'instant donc on continue... par contre le seul aller-retour à la maternité m'a provoqué de très nombreuses contractions pendant plusieurs jours, donc repos!

 

De mon côté après avoir passé 3 semaines à pouvoir à peine me lever et m'occuper de Thibaud tellement je faisais de malaises vagaux, avoir très peu dormi à cause du reflux qui me dérangait jour et nuit : Oh miracle, la sage-femme m'a changé  le médicament pour le reflux et tous les autres symptômes ont disparu !!! LE BONHEUR !  Je peux enfin de nouveau m'occuper de Thibaud, je ne passe plus des heures et des heures allongées (même si je dois quand même me reposer pour éviter trop de contractions) et je peux de nouveaux sortir de la maison pour faire autre chose qu'emmener Thibaud chez la nourrice (faire quelques courses...) donc je revis! et je dors aussi beaucoup mieux, dormir plus de 3h par nuit c'est quand même plus confortable, même si miss louloute confond mes côtes avec un poutchingball dès que je me tourne dans le lit !!!

 

Mardi nous avions également rendez vous avec l'anesthesiste à bretonneau et elle m'a expliqué plein de choses et m'a beaucoup rassuré par rapport à la naissance de Thibaud. Et oui 3 ans et demi après il me restait encore des interrogations !

 

J'ai également commencé la préparation à la naissance avec une sage femme libérale d'amboise (je n'avais fait que 3 séances pout la naissance de Thibaud) et c'est le jour et la nuit avec ce que j'avais eu pour ma 1ère grossesse en milieu hospitalier où tout était très impersonnel et généraliste, je suis très contente d'avoir décidé de le faire comme ça et à la fin de chaque séance il y a 1/2 heure de relaxation : un vrai plaisir et les xéances se font avec une ou 2 autre maman et ça change tout (comparé aux 15 futures mamans que nous étions à bretonneau + certains pères!!!)

 

Du côté de Thibaud, il a fait sa dernière journée chez tata nounou hier et maintenant n'y retournera qu'aux vacances de Noël, il est très impateint d'aller à l'école et encore plus que ça petite soeur arrive et plusieurs fois par jour et surtout dès le réveil le matin il me demande "elle est venu ma petite soeur à moi???" trop mignon, il fait toujours autant de calins et de bisous à mon ventre. par contre nous sentons que son appréhension ou anxiété (je ne sais pas comment on peut appeler ça) augmente car ses nuits sont de plus en plus courtes à notre grand désespoir, certains soirs il ne s'endort que vers 22h30 ou 23h (en le couchant entre 20h30 et 21h) et se réveille à 6h le lendemain matin (petite nuit pour tout le monde et forcément après les journées sont très difficile pour lui qui est fatiguées et pour nous car il s'enerve très vite et n'écoute pas grand chose dans ces cas là!!! mais nous avons recommencer les granules d'homéopathie donc tout devrait rentrer dans l'ordre. Et maintenant il est en vacances pour 1 mois, bon lui par vacances il entend "partir à la mer", donc il ne comprend pas qu'on reste à la maison, mais il va avoir un programme chargé : 3 séjours de 3 jours chez Mamoune et Papy Mich de prévu, un séjour de 2 jours chez Mamy Lydie et Papy Bernard et encore une nuit chez son copain et voisin grégoire et une autre chez sa copine Zoé !!! donc programme très chargé pour lui !

 

Du côté de Nicolas, encore deux semaines à se lever à 4h du matin et se sera enfin les vacances !!! il a fini le second placard de la chambre de Miss loulute en y installant tout l'aménagement intérieur et les portes de placard, et a installé les tringles à rideaux avec les rideaux.

 

Mamoune est venu tapisser la chambre de Miss Louloute et j'ai trié tous les cartons de vêtements de Thibaud et toutes les machines (entre 10 et 15 ) sont faites et rangées ! Reste plus que ma valise pour la matenrité à faire (ça c'est le programme d'aujourd'hui) et tout sera définitivement prêt !

 

Enfin du côté de la maison (mais qui n'a rien à voir avec la grossesse mais nous sommes très contents du résultat), cette semaine la cours, les marches et l'allée jusqu'à la porte d'entrée on été toutes refaites et c'est super beau !!!

 

voici donc les dernières nouvelles et je vous mets de nouvelles photos de mon bidou !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bientot 4 à la maison
Publicité
Publicité